11
PLINIO SEGUNDO, C., Histoire naturelle: Livre 25, Paris, Les Belles Lettres, Libro XXV, 1974, cap. 4 y 5.
12
IVINS, W., Imagen impresa y conocimiento, análisis de la imagen prefotográfica, Barcelona, Gustavo Gili, 1975, p. 28.
13
Transcrito por IVINS, W., op. cit., 1975, pp. 48 y 58.
14
EISENSTEIN, E., The printing press as an agent of change: communications and cultural transformations in early-modern Europe, Cambridge, Cambridge University Press, 1979, I, pp. 85-86.
15
NISSEN, C., Die botanische Buch-Illustration: Geschichte und Bibliographie, 2te Aufl. Stuttgart, Anton Hiersemann, 1966, II, pp. 47-48, y BLUNT, W. y STEARN, W. (1995): The art of botanical illustration, New. ed. Kew, Antique Collectors' Club, 1995, p. 64.
16
NISSEN, C., op. cit., 1966, p. 63.
17
BLUNT, W. y STEARN, W., op. cit., 1995, p. 71.
18
RUIZ FIDALGO, L., La imprenta en Salamanca (1501-1600), Madrid, Arco Libros, 1994, 3 vols.
19
Libro I, cap. CXI.
20
GRAUX, Ch., Essai sur les origines du fonds grecs de l'Escorial, Paris, Bibliothèque de l'École des Hautes Études, 1880.