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He aquí nuestros ciclos: De cuentos maravillosos: A) Blancaflor, B) Juan el Oso; C) El príncipe encantado; D) La princesa encantada; E) La princesa y el pastor; F) Las tres maravillas del mundo; G) La niña perseguida; H) Los niños Valientes; I) El Muerto agradecido; J) Seres mitológicos; K) La ambición castigada; L) La muerte.
Cuentos de costumbres rurales: M) Niños en peligro; N) Pícaros. De pobres y ricos; O) Mujeres difíciles; P) Tontos; Q) Cuentos de miedo; R) Rarezas de príncipes.
Cuentos de animales: S) Correrías del lobo y la zorra; T) Andanzas y desventuras de la zorra; U) Andanzas y desventuras del lobo; V) Los animales y el hombre; X) Acumulativos y disparatados.
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Esta conferencia
mereció, entre otras, la siguiente intervención de
Claude Brémond: «La conférence de M. Antonio
Rodríguez Almodóvar témoigne avec éclat
de la rapidité avec laquelle l'Espagne, restée si
longtemps à l'écart des courants novateurs de la
recherche pour les raisons historiques que l'on connaît, a
assimilé et fait fructifier le meilleur de l'apport
formaliste, structuraliste et sémiologique. Tout
particulièrement on relèvera l'intégration de
la dimension diachronique dans l'étude des couches de
signification superposées qui, à la façon des
strates géologiques, et malgré toutes sortes de
bouleversements qui compliquent le travail de l'analyste ont
façonné cet objet culturel à la fois familier
et insolite, à la façon des paysages naturels, qu'est
le conte populaire»
.